Un bon prospect défensif passe aux Rangers

La nouvelle vient de tomber : Rick Nash prendra le chemin de Boston. Les Bruins cèdent aux Rangers Ryan Spooner, Matt Beleskey, un choix de premier tour (2018), ainsi qu’un jeune défenseur du nom de Ryan Lindgren. C’est sur ce dernier que nous allons nous attarder.

Lindgren a été le 49e joueur à entendre son nom être appelé au repêchage 2016 de la LNH. Il a fait le saut dans la NCAA la saison suivante. Il évoluait, et évolue toujours, avec l’Université du Minnesota.

Il a également participé au Championnat Mondial Junior à deux reprises, l’an dernier et cette année. Il arborait un A sur son chandail au plus récent tournoi.

Ses statistiques n’ont rien d’éclatantes. Cette saison, niveau NCAA, il totalise 7 points en 33 matchs jusqu’à maintenant, ainsi que 49 minutes de pénalité.

Lindgren est plutôt un défenseur de style stay-at-home. C’est-à-dire qu’il met l’emphase sur son jeu défensif. Il est important de mentionner qu’il est également en mesure d’appuyer l’attaque. Il est toutefois plus reconnu pour son jeu en défensive.

Bien entendu, Lindgren est utilisé en désavantage numérique. Il peut cependant être utilisé sur l’attaque à cinq aussi, notamment grâce à son excellente vision du jeu et sa bonne première passe en sortie de zone.

Le jeu physique du jeune homme de 6’0′ ‘, 200 livres, est également un atout. Il sait à quel moment il est avantageux de mettre un adversaire en échec pour le séparer de la rondelle. Il force l’équipe adverse à garder la tête haute.

Défenseur gaucher, je verrais bien Lindgren formé un duo avec un défenseur droitier plus offensif à New York. Si Kevin Shattenkirk ne se trouve plus avec les Rangers dans quelques années, je verrais bien le jeune Anthony Deangelo, 22 ans, devenir un bon partenaire pour le natif de Minneapolis.

Le futur nous le dira, mais j’ai bien l’impression que les Rangers ont réalisé un très bon coup en faisant l’acquisition de Lindgren!

Par Maxim Larouche

Photo : Daniel Mick

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s