Une carte cachée dans la transaction Hartman

Ryan Hartman et un choix de cinquième tour passent aux Prédateurs de Nashville. En retour, les Blackhawks reçoivent un choix de premier tour, un choix de quatrième tour, ainsi qu’un jeune espoir. Cet espoir, c’est le Suédois Victor Ejdsell. Il pourrait bien devenir une pièce importante de cette transaction.

Ejdsell, 22 ans, évolue présentement dans la SHL avec le HV71. Il totalise 30 points en 44 matchs, dont 17 buts. Ces statistiques le placent au deuxième rang des pointeurs de son équipe.

Jamais repêché, le Suédois a signé un contrat avec les Prédateurs l’an dernier. Plusieurs formations étaient à ses trousses. Il connaissait alors une très bonne saison dans la Allsvenskan avec le BIK Karlskoga.

L’attaquant devrait continuer son développement en Suède. La SHL est, de plus en plus d’ailleurs, une excellente ligue de développement. Il faudra cependant voir si Ejdsell s’adaptera bien au jeu nord-américain une fois le temps venu.

Du haut de ses 6’5′ ‘, le Suédois détient une très bonne vision du jeu. À la fois, il est capable de distribuer la rondelle et de marquer des buts. Il semble s’adapter aisément au niveau auquel il joue.

Rien n’est cependant assuré concernant le futur de Ejdsell. Il n’est pas rare de voir un joueur connaitre du succès en Europe et ne pas être en mesure de transposer ce succès en Amérique du Nord. Chose certaine, la nouvelle acquisition des Blackhawks possède plusieurs outils qu’il pourra utiliser pour tracer son chemin vers la LNH.

Par Maxim Larouche

Photo : @victorejdsell on Twitter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s