Un espoir des Sharks marque 70 buts en une saison! Succès garanti dans la LNH?

Dans un de mes récents textes, j’abordais la possibilité pour un attaquant des Warriors de Moose Jaw d’atteindre le plateau des 70 buts cette saison. Et bien, c’est maintenant chose faite pour Jayden Halbgewachs. 

Il est le premier à réaliser l’exploit dans la WHL depuis Pavel Brendl, qui avait marqué 73 buts lors de la saison 1998-99. John Tavares, lui dans la OHL, avait inscrit 72 filets au cours de la campagne de 2006-07. Le Québécois Thomas Beauregard avait réussi à marquer 71 buts en 2006-07. Il évoluait alors pour le Titan d’Acadie-Bathurst.

Est-ce que marquer 70 buts en évoluant dans la Ligue Canadienne de Hockey est nécessairement gage de succès dans la LNH? Absolument pas, malheureusement…

Choix de premier tour des Rangers en 1999, Pavel Brendl n’a jamais été en mesure de s’adapter au niveau de la Ligue Nationale. Le Tchèque s’est plutôt exilé en Europe pour y jouer une bonne partie de sa carrière.

D’un autre côté, John Tavares n’a pas besoin de présentation. L’attaquant vedette des Islanders de New York avait marqué 72 buts à l’âge de 16 ans seulement dans le circuit junior canadien.

Halbegwachs, lui, vient de le réaliser à l’âge de 20 ans. Même son de cloche pour ce qui est de Thomas Beauregard. Le Québécois n’a jamais disputé un seul match dans la LNH. Il roule maintenant sa bosse dans la LNAH.

Jayden Halbegwachs atteindra-t-il la Ligue Nationale? Tellement difficile de le dire en ce moment. Même, impossible. Son petit gabarit ne l’aidera certainement pas à atteindre ce but, mais son talent pour marquer des buts est indéniable. Semble-t-il qu’il est également très aimé de ses coéquipiers et entraîneurs.

Seul le futur nous dira ce que le petit attaquant sera en mesure d’accomplir dans le hockey!

Par Maxim Larouche

Photo : Moose Jaw Warriors

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s