Séries LHJMQ : nos prédictions pour la première ronde!

Les séries éliminatoires sont enfin à nos portes. Bien que quelques duels semblent joués d’avance, d’autres pourraient se rendre à la limite de 7 matchs. De belles surprises sont également possibles en première ronde. Rappelez-vous de la série Foreurs-Cataractes l’an dernier.

L’équipe du Podcast Junior vous a concocté un petit résumé de chaque série, ainsi que ses prédictions pour chacun des duels. Les dés sont lancés!

Armada (1) VS Foreurs (16)

Maxim Larouche : Armada en 4

Louis-William Gagné : Armada en 4

Marc-Antoine Bélair : Armada en 4

Difficile de dire comment les Foreurs pourraient sortir vainqueurs de cette série. Le seul endroit où les Valdoriens ont peut-être l’avantage, c’est devant le filet avec Mathieu Marquis. Du côté de l’Armada, ce sera entre Denisov et Samson. Inutile d’aborder la puissance en attaque de l’Armada, tout le monde la connait. Les Foreurs devront jouer un jeu très hermétique.

Titan (2) VS Saguenéens (15)

Maxim Larouche : Titan en 4

Louis-William Gagné : Titan en 4 

Marc-Antoine Bélair : Titan en 5

Le Titan montre sur papier une formation dominante : Galipeau, Morand, Dobson, Truchon-Viel, Holwell, Rubstov, etc. Tous des joueurs qui peuvent faire la différence. Et il y en a d’autres. Chez les Saguenéens, les frères Klima tenteront de bien terminer leur carrière junior. Kevin a connu une saison incroyable et tentera de poursuivre sur sa lancée en séries.

Océanic (3) VS Wildcats (14)

Maxim Larouche : Océanic en 6

Louis-William Gagné : Océanic en 5 

Marc-Antoine Bélair : Océanic en 5

L’Océanic a causé une certaine surprise en terminant au 3e rang du classement général, alors que les Wildcats ne s’attendaient probablement pas à descendre si bas au même classement. Le duel Lafrenière/Pelletier sera certainement très intéressant à suivre. De très bons éléments offensifs de chaque côté, mais le jeune gardien Colten Ellis fait pencher la balance en faveur des Rimouskois.

Mooseheads (4) VS Drakkar (13)

Maxim Larouche : Mooseheads en 6  

Louis-William Gagné : Mooseheads en 7 

Marc-Antoine Bélair : Mooseheads en 6

La saison des Mooseheads a été une véritable montagne russe, remplie de hauts et de bas. Situation semblable chez le Drakkar. À Halifax, plusieurs joueurs sont à la recherche d’une bonne visibilité en vue du prochain repêchage de la LNH. Une motivation supplémentaire qui peut faire la différence. Le Drakkar pourrait cependant renverser la vapeur et causer une belle surprise. C’est une possibilité bien réelle.

Voltigeurs (5) VS Screaming Eagles (12)

Maxim Larouche : Voltigeurs en 4

Louis-William Gagné : Voltigeurs en 5 

Marc-Antoine Bélair : Voltigeurs en 6

La force de frappe des Voltigeurs est incroyable. Menée par Joe Veleno, la troupe de Dominique Ducharme possède les outils nécessaires pour faire un bon bout de chemin en séries. Les Screaming Eagles tenteront de contrôler les meilleurs éléments adverses, mais ils sont nombreux et dangereux. Le duel de gardien Rodrigue/Mandolese sera intéressant à suivre (s’il a lieu…).

Tigres (6) VS Olympiques (11)

Maxim Larouche : Tigres en 4  

Louis-William Gagné : Tigres en 4 

Marc-Antoine Bélair : Tigres en 4

Abramov. Comtois. Kosorenkov. En voulez-vous de l’attaque? En voilà! Ajoutez à cela un gardien comme Étienne Montpetit et la recette ressemble drôlement à quelque chose de gagnant. Les Olympiques connaissent beaucoup de difficulté dernièrement. Dur de voir comment ils pourraient résister bien longtemps.

Huskies (7) VS Phoenix (10)

Maxim Larouche : Huskies en 6

Louis-William Gagné : Huskies en 7

Marc-Antoine Bélair : Phoenix en 7

Les Huskies ont été fortement éprouvés par les blessures tout au long de la saison. Avec une équipe en santé, nul doute qu’ils peuvent faire un bout de chemin en séries. Ils possèdent une bonne profondeur autant en attaque qu’en défense. Le Phoenix a aussi une bonne équipe et a connu un excellent dernier droit en saison. On devrait avoir droit à une bonne série.

Remparts (8) VS Islanders (9)

Maxim Larouche : Remparts en 5

Louis-William Gagné : Islanders en 6

Marc-Antoine Bélair : Remparts en 6

En regardant le classement, on devrait s’attendre à une série serrée. Malgré cela, les Remparts ont connu toute une fin de saison et il est tout à fait probable de les voir continuer sur leur lancée en envoyant rapidement leurs adversaires en vacances. Bref, plusieurs scénarios possibles en vue.

L’équipe du Podcast Junior souhaite de bonnes séries à tous les amateurs de hockey junior!

Par Maxim Larouche

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s