Les vacances devront attendre pour David Noël

Il y a une semaine, l’Armada de Blainville-Boisbriand envoyait les Foreurs de Val-d’Or en vacances. Toutefois, ce n’est pas des vacances qui attendent David Noël. Il prendra dans les prochains jours la route de San Antonio pour y pratiquer avec le Rampage. On me dit qu’il est peu probable de le voir jouer un match, mais ce n’est pas impossible de le voir le faire.

Qu’il participe à une rencontre ou qu’il ne fasse que pratiquer avec l’équipe, c’est une expérience très enrichissante qui attend le jeune défenseur de 18 ans. Il aura l’occasion de côtoyer des vétérans en pleine fin de saison, en pleine course aux séries.

Il sera difficile pour le Rampage d’accéder aux séries éliminatoires de la AHL, mais il est encore dans la course. Des moments qui risquent d’être forts intéressants à analyser pour Noël.

Repêché au 5e tour par les Blues de Saint-Louis au dernier repêchage de la LNH, Noël a récolté 46 points en 68 matchs cette saison avec les Foreurs. Il était un pilier de l’équipe en défensive et le sera encore davantage l’an prochain avec le départ de David Henley.

Reconnu pour son tir foudroyant, le défenseur devra améliorer son jeu en défensive et je suis confiant que son séjour dans la Ligue américaine pourrait avoir un impact rapidement à ce niveau. Il devrait connaitre toute une saison la saison prochaine dans la LHJMQ. Le potentiel est là pour le natif de Québec.

Noël célébrera son 19e anniversaire le 10 avril. On peut dire qu’il s’agit d’un beau cadeau que d’être appelé à pratiquer avec une équipe de la LAH en pleine course aux séries. Cadeau amplement mérité pour le défenseur!

Photo : Foreurs de Val-d’Or / Dany Germain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s