Daniel Jacob : L’homme de la situation

Les derniers jours n’ont pas été de tout repos pour l’Armada de Blainville-Boisbriand. Après avoir subi l’élimination aux mains du Titan de l’Acadie-Bathurst et avoir vu Joel Bouchard se joindre au Rocket de Laval à titre d’entraîneur-chef, on assistera à une vague de changements du côté des Laurentides. Daniel Jacob, entraîneur adjoint avec l’Armada depuis quatre saisons, pourrait représenter le candidat idéal pour venir prendre les rênes de la Flotte laurentienne.

Maintenant que l’association entre Joel Bouchard et l’Armada de Blainville-Boisbriand est terminée sur le plan hockey, il est à se demander qui pourrait venir prendre la relève du côté de la formation des Laurentides.

Le premier nom qui vient en tête de liste est celui de Daniel Jacob, l’actuel entraîneur adjoint de l’équipe. D’ailleurs, Joel Bouchard a toujours eu de bons mots pour son adjoint, qui advenant le cas qu’il ne soit pas élu entraîneur à Boisbriand, pourrait poursuivre son chemin à Laval en tant qu’adjoint à Joel Bouchard.

Malheureusement, il est trop tôt pour jeter ce genre d’hypothèse, car l’on ne sait pas si l’un des assistants de Joel Bouchard avec l’Armada suivra le nouvel entraîneur de la formation.

Rappelons que Daniel Jacob a une certaine expérience à titre d’entraîneur de l’Armada, lui qui était convié aux différentes tâches de Joel Bouchard, dont celle d’entraîneur-chef lorsque ce dernier n’était pas avec l’équipe en raison de la présentation du Championnat du monde junior.

Cette expérience derrière le banc de l’équipe pourrait-elle être bénéfique pour Daniel Jacob afin de dénicher le titre d’entraîneur dans une ligue où la stabilité semble la clé du succès? C’est une question que plusieurs se posent depuis le départ de Bouchard et l’avantage qu’a l’homme de 37 ans sur ces autres compétiteurs, c’est qu’il connaît autant bien la formation à tous les niveaux que Joel Bouchard, ce qui n’est pas le cas pour tous les prétendants au titre.

Parmi la liste de ceux qui pourraient possiblement voir leur nom associé au titre de nouvel entraîneur de l’Armada, on pourrait y retrouver celui de Jean-François Houle, actuellement assistant-entraîneur avec les Condors de Bakersfield, Daniel Renaud et Guillaume Latendresse, advenant que la direction décide d’y aller avec un nom plus connu de la population.

Il sera intéressant de suivre ce dossier de près, mais je crois que l’une seule chose que l’on peut être certain au moment d’écrire ces lignes est le fait que le natif de Saint-Jean-sur-Richelieu est prêt à devenir entraîneur à travers la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Seul l’avenir nous dira s’il décrochera le poste à Boisbriand, mais s’il n’est pas choisi, il pourrait bien se voir offrir le poste d’entraîneur-chef avec une autre formation au sein du circuit Courteau au cours de la saison estivale.

 

Crédit photo: Nordinfo.ca

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s