Foreurs de Val-d’Or : le début d’une nouvelle ère

Après des semaines – et même des mois – de questionnements, la structure hockey des Foreurs de Val-d’Or a enfin été dévoilée par l’organisation. Évidemment, le nom du futur entraineur-chef de l’équipe était l’élément le plus attendu des amateurs. Le voilà enfin : Pascal Rhéaume.

Il s’agit là d’un coup fumant de l’organisation valdorienne, qui met la main sur un homme ayant beaucoup d’expérience derrière la cravate.

Rhéaume a disputé plus de 450 matchs dans la LNH, mettant au passage la main sur la Coupe Stanley en 2003 avec les Devils du New Jersey.

À seulement 44 ans, il compte également déjà près d’une dizaine d’années de coaching à différents niveaux, que ce soit dans le Junior AAA en tant qu’entraineur-chef ou encore dans la Ligue américaine ou la LHJMQ en tant qu’adjoint.

La complicité entre Pascal Daoust et Rhéaume semblait déjà bien présente lors de la conférence de presse annonçant l’embauche de ce-dernier, qui semblait excité à l’idée de participer au développement d’une formation gagnante.

Ce qui est intéressant, c’est que le jeune groupe de joueurs en place chez les Foreurs aura l’occasion de grandir auprès de Rhéaume, qui dégage une belle prestance, une confiance inspirante. Il me semble l’homme idéal pour mener la barque à Val-d’Or.

Pour ce qui est de Pascal Daoust, il continuera de travailler auprès de ses jeunes poulains en tant qu’entraîneur-associé. Les Foreurs sont toujours à la recherche d’un entraineur qui s’occupera des défenseurs de l’équipe.

Bref, une nouvelle ère s’amorce à Val-d’Or avec ce changement important derrière le banc. Et avec la banque de choix que possède le Vert et Or en vue du prochain repêchage, en plus des jeunes joueurs déjà établis, le futur s’annonce excitant!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s