Antoine Crête-Belzile quitte la Flotte laurentienne

C’est en direct du Centre Gervais Auto que les 18 formations de la ligue étaient réunies en direct de Shawinigan. L’Armada de Blainville-Boisbriand en a profité pour procéder à une transaction importante avec les Screaming Eagles du Cape-Breton impliquant le défenseur Antoine Crête-Belzile. En retour des services du numéro 6, la troupe des Laurentides obtient les attaquants Peyton Hoyt et Antoine Rochon en plus d’obtenir la 22e sélection des Screaming Eagles. 

Après trois saisons au sein de la Flotte laurentienne, Antoine Crête-Belzile aura la chance de prouver son savoir faire dans les Maritimes, lui qui a été blessé plus souvent qu’à son tour lors de son passage à Boisbriand.

En carrière, sous la gouverne du noir et blanc, le joueur de 19 ans, natif de Québec, aura récolté 27 points en 133 parties, en plus de s’illustrer pour son jeu défensif.

Afin de faire l’acquisition du vétéran défenseur, l’Armada reçoit Peyton Hoyt et Antoine Rochon, en plus de faire l’acquisition du 22e choix au total, qui deviendra le jeune Simon Pinard.

Joueur de 19 ans, Peyton Hoyt est un attaquant natif du Nouveau-Brunswick qui a disputé trois saisons avec les Screaming Eagles du Cape-Breton. L’an dernier, l’ailier droit aura récolté 18 buts et 6 passes pour un total de 24 points en 52 joutes.

Du côté d’Antoine Rochon, ce dernier se veut un beau projet pour l’Armada. En effet, le joueur natif de St-Jérôme est un joueur de centre qui a été repêché au 27e rang de la séance de repêchage de 2017.

Ryan DaSilva quitte également Boisbriand

Peu de temps après la transaction faisant passer Crête-Belzile au Cape-Breton, c’est au tour d’un autre défenseur de l’Armada de quitter le navire, cette fois-ci c’est Ryan DaSilva.

L’ancien arrière de Boisbriand passe au Phoenix de Sherbrooke avec le choix de 5e tour, 90e au total, en retour d’un choix de 4e ronde en 2019 et d’un choix de 5e ronde en 2020.

Ce mouvement de personnel est important pour la formation des Laurentides qui libère une place pour un joueur de 20 ans.

Les droits de Michael Campoli à Saint-Jean

Le joueur de 20 ans Michael Campoli n’aura pas le chance de revenir à Boisbriand, lui qui avait fait part de ses intentions de revenir dans le circuit Courteau au cours des derniers jours.

En effet, l’ancien choix de l’Armada aura le choix de se rapporter aux Sea Dogs de Saint-Jean qui ont fait son acquisition lors du repêchage. En retour des droits de Campoli, l’Armada met la main sur un choix de 4e ronde et de 6e ronde lors du prochain repêchage qui aura lieu à Québec en 2019.

Crédit photo : hockeylemagazine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s