Un dernier repêchage satisfaisant pour Joel Bouchard à la barre de l’Armada

Le repêchage de samedi en direct du Centre Gervais Auto représentait le dernier en soi pour le nouvel entraîneur du Rocket de Laval Joel Bouchard. Pour l’événement, l’organisation de l’Armada de Blainville-Boisbriand a ouvert ses portes à 16 nouveaux espoirs qui auront la chance d’évoluer avec l’équipe dans les années à venir. Parmi ceux-ci, Simon Pinard et Miguel Tourigny ont trouvé preneur dès la deuxième ronde avec la formation des Laurentides.

Tranquille avant le début de la deuxième ronde, l’Armada de Blainville-Boisbriand n’avait qu’en sa possession que le 23e choix dans les 40 premières sélections, un scénario qui pouvait changer à tout moment.

C’est ce qui arriva lorsqu’une transaction impliquant Boisbriand et le Cape-Breton était complétée lors de la tenue du repêchage. Du même coup, le défenseur Antoine Crête-Belzile est passé de l’Armada aux Screaming Eagles en compagnie d’un choix de 4e tour en 2019 en retour des services de Peyton Hoyt, Antoine Rochon et de la 22e sélection de l’encan de 2018.

Avec la 22e sélection, c’est avec fierté que la formation des Laurentides a annoncé que l’attaquant Simon Pinard des Cantonniers de Magog était le premier espoir choisi par l’équipe.

L’athlète originaire de Drummondville ne s’en cache pas pour dire qu’il est très content de se joindre à l’organisation, lui qui connaît très bien Danick Martel, un ancien porte-couleur de l’Armada, maintenant avec les Flyers de Philadelphie :

« C’était mon voisin avant qu’il déménage, on habitait proche et je le connais très bien. C’était un de mes mentors quand il était là. »

Une sélection plus tard, c’était au tour de Miguel Tourigny de se joindre à la grande famille de l’Armada. Le défenseur des Estacades de Trois-Rivières était, lui aussi, très heureux de se faire repêcher par la formation des Laurentides, une formation qu’il s’était entretenu avec quelques heures auparavant :

« Hier j’ai eu une entrevue avec tout le monde de l’Armada et j’avais un petit doute de sortir là, car ils m’aimaient beaucoup. »

En allant chercher Miguel Tourigny, l’Armada va chercher un joueur de petite stature du haut de ses 5 pieds 6 pouces, mais aussi d’un défenseur mobile comme le décrit si bien le principal concerné :

« Je peux apporter de la rapidité à la défense, je suis un gars rapide et j’ai une bonne vision du jeu avec une bonne première passe. », a souligné le 23e choix au total à la suite de sa sélection.

Il faut attendre au troisième tour pour la sélection d’un troisième joueur de la part de l’Armada et c’est le joueur de centre Zachary Roy qui prend la direction de Boisbriand. C’est avec grande satisfaction que Joel Bouchard et sa troupe ont mis le grapin sur cet espoir des Grenadiers de Châteauguay qui était pourtant répertorié en fin de première ronde par la Centrale de recrutement.

Pour conclure cette troisième ronde, c’est du côté des Phénix du Collège Esther-Blondin que l’on a pigé avec la sélection de Stephane Jr. Huard avec le 54e choix au total. Le joueur de centre se dit très heureux de faire partie de l’aventure avec l’Armada :

« Je suis vraiment content de faire partie de cette organisation-là, je la suis depuis que je suis jeune, je pense que je peux être un bon joueur et une bonne personne pour eux. »

Une autre sélection a fait beaucoup jaser au tour de la ligue est celle de Thomas Bordeleau qui a vu ses droits juniors prendre la direction de Boisbriand, lui qui rappelons-le s’était engagé avec les programmes américains pour y poursuivre son apprentissage au hockey.

L’athlète qui a évolué avec les Phénix du Collège Esther-Blondin était répertorié au 7e rang de la Centrale de recrutement, mais dû à son engagement avec aux États-Unis, il ne fallait pas s’attendre à le voir sortir haut lors du repêchage.

Malgré tout, il s’agit d’un beau pari pour la troupe des Laurentides et Joel Bouchard a par ailleurs tenu à en dire plus sur le dossier lors de son point de presse d’après-repêchage :

« On pense qu’on entre un espoir de premier plan, mais lui il s’en va au programme américain, il va y aller et il va vivre cette expérience-là et on verra dans deux ans, pleins de choses peuvent se passer. »

Voici la liste des sélections de l’équipe au terme de cette journée qui aura été grandiose pour tous les jeunes hockeyeurs repêchés :

2e ronde :
22e au total : SIMON PINARD
23e au total (de Baie-Comeau) : MIGUEL TOURIGNY

3e ronde :

42e au total (de Baie-Comeau) : ZACHARY ROY
54e au total : STÉPHANE JR. HUARD

5e ronde :
81e au total (de Sherbrooke) SIMON LAVIGNE
86e au total (de Drummondville) THOMAS BORDELEAU

6e ronde :
91e au total (de Saint-Johns) OLIVIER ADAM

7e ronde :
117e au total (de Shawinigan) ZACHARY CORMIER
126e au total MATTHIAS WEISTCHE

8e ronde :
144e au total KEVIN PAVLOVIC

Ronde 9 à 14 :
162e au total MATT CHOUPANI
180e au total TIMOTHY COUSINEAU
198e au total ED MCNEIL
216e au total RYAN MCGUIRE
234e au total FÉLIX LANDRY
252e au total GABRIEL LARIVIÈRE-PICHE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s