Une récolte excitante pour les Foreurs à Shawinigan

Maxence Guenette, Jeremy Michel, Anthony Allepot, Jacob Gaucher, Jonathan Lemieux, Émile Lauzon, pour ne nommer que ceux-là, ont tous été repêchés par les Foreurs de Val-d’Or l’an dernier. Il s’agit-là d’une belle banque d’espoirs. L’équipe de Pascal Daoust avait la chance ce samedi à Shawinigan de continuer sur cette lancée. J’ai bien l’impression qu’ils l’ont fait. Des choix qui dicteront l’avenir de l’équipe.

Choix #13, William Provost

Les Foreurs ont fait plaisir à bien du monde en mettant la main sur le produit local William Provost, natif de Senneterre. Doté d’un excellent sens offensif, Provost a récolté 41 points en 39 rencontres la saison dernière avec les Forestiers d’Amos. C’est un diamant brut qui ne demande qu’à être bien entouré en joueurs et entraîneurs. Si c’est le cas, l’attaquant connaîtra du succès à Val-d’Or.

Choix #16, Marshall Lessard

Le petit attaquant sera rapidement un favori de la foule à Val-d’Or. Avec un style comparable à Brendan Gallagher, nul doute qu’il apportera sa touche à l’offensive des Foreurs. Il a amassé 40 points en 34 matchs avec les Cantonniers de Magog la saison dernière.

Choix #17, Jérémie Biakabutuka

Malgré son âge, Biakabutuka présente déjà une stature imposante de 6’03’ ‘ et 185 lbs. Le gros défenseur droitier démontre une belle maturité et une polyvalence digne des meilleurs défenseurs de ce repêchage. Il apportera à moyen terme une belle stabilité à la ligne bleue des Foreurs. L’arrière a amassé 21 points en 40 parties l’an dernier dans le Midget AAA.

Choix #19, Lucas Mercuri 

Les Foreurs ont ici mis la main sur un attaquant d’une belle stature : 6’03’ ‘ et 189 lbs. Il possède une belle vision du jeu et est en mesure d’apporter une bonne dose d’attaque à sa formation. Il présente une fiche de 41 points en 40 matchs la saison dernière à Châteauguay.

Choix #31, Mavrick Gauthier

On parle du défenseur droitier comme un joueur ayant une excellente vision du jeu, un bon Hockey IQ. Même si les statistiques ne sont pas des plus impressionnantes, l’arrière est efficace partout sur la patinoire. Il a amassé 14 points en 35 matchs l’an dernier avec St-Hyacinthe dans le Midget AAA.

Choix #49, William Minville

Les têtes dirigeantes des Foreurs parlent de lui comme une carte cachée. Le défenseur gaucher de 6’01’ ‘ a connu une progression constante au cours de la dernière année. Il a amassé 13 points en 40 matchs la saison dernière avec le Collège Charles-Lemoyne Midget AAA.

Choix #57, Francesco Lapenna

Les Foreurs ont vu passer d’excellents gardiens de but dans les dernières années. Même si l’avenir semble assuré par Jonathan Lemieux, Francesco Lapenna représente une belle police d’assurance. Un gardien de très petit gabarit qui pourrait être forgé dans le moule d’Étienne Montpetit.

Choix #74, Olivier Picard

L’attaquant ne sera probablement jamais une grande vedette de la LHJMQ, mais il pourrait s’avérer être un joueur très efficace dans son rôle. Il ne peut pas nuire à une formation qui veut gagner. 13 points en 39 matchs l’an dernier à Magog.

Choix #93, Alexandre Doucet

Doucet a connu une excellente saison avec les Harfangs Midget Espoir, amassant 38 points en seulement 27 matchs. L’attaquant a également connu de bonnes séries à Magog dans le Midget AAA, marquant 3 buts en 12 rencontres. Un beau potentiel offensif à développer.

Choix #129, Félix Trudeau

Les Foreurs pigent encore une fois dans le Midget Espoir avec Trudeau. Il a récolté 38 points en 32 rencontres l’an passé avec les Conquérants des Basses-Laurentides.

Choix #147, Anthony Marcil

Choix #183, Victor Brouillette

Choix #201, Thomas Denis

Choix #219, Pierre-Olivier Richard

Choix #237, Vincent Fortin

Les partisans valdoriens devraient avoir du beau hockey à se mettre sous la dent au cours des prochaines années! Une quatrième coupe à Val-d’Or prochainement?

Photo : Foreurs de Val-d’Or

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s