Repêchage LHJMQ : William Provost trouve preneur en première ronde

Depuis quelques semaines en Abitibi, le nom de William Provost est sur toutes les lèvres. Le jeune natif de Senneterre était vu comme le 15e meilleur espoir de la cuvée du repêchage 2018 de la LHJMQ. C’est cependant au 13e rang que les Foreurs de Val-d’Or ont prononcé son nom. 

Il s’agit là d’un solide coup de la formation valdorienne, qui met la main sur toute une tête de hockey, mais également un produit local. L’auteur de 41 points en 39 matchs la saison dernière avec les Forestiers d’Amos, Midget AAA, est doté d’une excellente vision du jeu.

Plusieurs racontent qu’avec une meilleure formation, Provost aurait été appelé plus tôt par une formation du circuit Courteau. Les Forestiers ont connu une saison très difficile. Pas facile d’amasser des points lorsque ton équipe ne marque que très peu.

On dit que l’attaquant devra améliorer son éthique de travail, mais je suis persuadé qu’il le fera, motivé de percer dans la LHJMQ. Une chose est certaine, son sens offensif ne laissera personne indifférent à Val-d’Or. Bien entouré, il pourrait faire des ravages.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s