Svechnikov ou Zadina? La question se pose-t-elle vraiment?

Rasmus Dahlin sera le premier joueur sélectionné dans quelques semaines à Dallas. Puis, au deuxième rang, les Hurricanes de la Caroline auront la difficile tâche de choisir entre Andrei Svechnikov et Filip Zadina. Le choix semble évident pour plusieurs : Svechnikov. Un autre joueur entre alors en ligne de compte : Martin Nečas.

Choix de premier tour des Canes en 2017, 12e au total, Nečas est probablement le plus bel espoir à l’attaque de l’organisation. Le tchèque a continué son développement la saison dernière dans son pays d’origine, mais a tout de même disputé une rencontre dans la LNH. Il a également connu tout un WJC-20 il y a quelques mois, terminant au premier rang des pointeurs du tournoi à égalité avec l’Américain Casey Mittelstadt.

Jusqu’à maintenant, rien à signaler. Nečas est tout simplement un excellent espoir, mais pourquoi l’insérer dans le débat Svechnikov versus Zadina. Rappelons-nous que Zadina a également connu un excellent WJC-20. Et qu’il est Tchèque. Et qu’il a développé une solide chimie avec son compatriote Martin Nečas.

Niveau hockey, Svechnikov semble avoir un potentiel plus élevé que l’attaquant des Mooseheads d’Halifax. Cependant, un directeur général doit trouver un moyen de faire gagner son équipe. C’est là que la tâche se complique énormément. La chimie nečas-Svechnikov pourrait devenir aussi solide que celle Nečas-Zadina.

Svechnikov et Zadina sont tous deux d’excellents marqueurs. Martin Nečas est un fabricant de jeux hors-pair. Il est aussi capable de marquer et est un centre extrêmement dangereux en offensive. Les deux autres sont des ailiers. Le fit semble bon, peu importe le choix.

Comme je l’ai mentionné plus haut, Svechnikov a, selon moi, un meilleur potentiel que son compétiteur tchèque. Les deux joueurs ont excellé dans le circuit junior canadien cette année, mais ont également une bonne coche à prendre pour jouer en haut. Au moment présent, je crois que Zadina est très légèrement davantage prêt. Si l’on se projette dans quelques années, je suis assez certain que Svechnikov aura pris le dessus, clairement.

Bref, revenons à la question initale. Svechnikov ou Zadina? Personnellement, si je suis le GM des Canes, j’y vais pour Svechnikov. C’est bien beau la chimie, mais je crois que le potentiel est bien plus important. Cela étant dit, je suis persuadé que l’actuel directeur général des Hurricanes Don Waddell y réfléchira fortement jusqu’aux derniers instants.

Et s’il décide de prendre Zadina, quel beau cadeau il fera au Canadien!

Photo : FutureConsiderations

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s