Trois choix logiques pour les Oilers au 10e rang

Les Oilers d’Edmonton ont énormément déçu en connaissant une mauvaise saison. Les attentes étaient élevées après un parcours en séries la campagne précédente. Oublions maintenant cette déception et passons au bon choix qu’elle leur a permis d’avoir en vue du prochain repêchage : le 10e. Voici trois choix que je considère logiques pour les Oilers.

(Avertissement : je prends en considération que les joueurs suivants ont été sélectionnés de 1 à 9 : Dahlin, Svechnikov, Zadina, Boqvist, Tkachuk, Hughes, Bouchard, Wahlstrom, Kotkaniemi).

  1. Noah Dobson, défenseur

Considérant l’excellent Tournoi de la Coupe Memorial que le défenseur du Titan d’Acadie-Bathurst a connu, je serais le dernier surpris qu’il ne soit plus disponible lorsque les Oilers sélectionneront. Néanmoins, c’est possible qu’il le soit.

Si c’est le cas, les Oilers ne peuvent pas le laisser passer. Un défenseur two-way de la trempe de Dobson ne se représentera peut-être pas à eux d’ici plusieurs années. La transaction Adam Larsson étant un lamentable échec, Dobson pourrait venir combler la désormais célèbre lacune à la défensive de l’équipe.

2. Ty Smith, défenseur

Smith devrait toujours être disponible au 10e rang. Je serais même surpris qu’il ait déjà trouvé preneur auparavant.

Moins polyvalent que Dobson, le défenseur gaucher ne ferait pas mal pour autant à la défensive des Oilers. Offensivement meilleur, il amènerait tout simplement une dimension différente. La différence, c’est surtout que contrairement à Dobson, lui aurait absolument besoin d’un défenseur solide à ses côtés pour être bénéfique, du moins à ses débuts.

3. Bode Wilde, défenseur

Un défenseur à mon humble avis sous-estimé de ce repêchage, Wilde a les outils nécessaires pour conclure le top-10. Il sera disponible, j’en suis persuadé.

Il est la définition même d’un défenseur two-way. Les Oilers en auraient grandement besoin. Bonnes habiletés offensives, extrêmement solide défensivement, Wilde sera rapidement prêt à faire le saut dans la LNH. Il donnerait alors un bon coup de main aux pauvres Oilers.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s