Niklas Nordgren : une potentielle carte cachée

Je vais vous avouer que ce qui m’intéresse le plus du repêchage, ce n’est pas la première ronde. Ce sont les cartes cachées qui seront sélectionnées lors des rondes 2-3-4 et même plus loin. J’adore essayer de les repérer. En Niklas Nordgren, je crois en avoir déniché une bonne. 

Le tout petit Finlandais de 5’09’ ‘ et 170 livres devrait être appelé entre les rangs 50 et 75, selon mes observations. C’est qu’avec son gabarit et ses petits défauts, il s’avérerait un choix très risqué en première ronde. Par contre, il pourrait être un petit coup de circuit un peu plus tard lors de l’encan. Le sélectionner au 56e rang, par exemple, serait un bien beau pari. #Habs

Nordgren est un excellent fabricant de jeux, mais est aussi extrêmement dangereux lui-même lorsqu’il pénètre la zone adverse avec vitesse. Il aime se diriger directement vers le filet. Il décoche également très rapidement. Tout ça fait de lui un joueur très imprévisible.

L’ailier droitier est également doté d’une bonne vision du jeu, que ce soit en zone offensive ou dans son propre territoire. On dit qu’il se débrouille bien défensivement. Sa polyvalence dans ce cas pourrait lui faire gagner quelques rangs. Son éthique de travail semble également impeccable.

Je bloque un petit peu lorsqu’on vient à parler de son coup de patins. Normalement, un joueur de petit gabarit se démarque par sa vitesse. Nordgren n’est pas de ce type. Ses habiletés avec la rondelle ne laissent aucun doute dans mon esprit, mais je me demande à quel point son coup de patins moyen pourrait lui fermer des portes. Il devra travailler très fort sur ce point.

Il continuera fort probablement son développement en Liiga. Il devra ensuite venir s’acclimater au jeu nord-américain. À 23 ans, il devrait enfin être prêt à faire le saut dans la LNH. Ça, c’est selon mes observations.

Je verrais bien une équipe comme les Penguins s’essayer avec le Finlandais. On sait tous que Crosby apprécie beaucoup patiner aux côtés de joueurs à la fois doués et dotés d’une belle éthique de travail. Ça décrit bien Nordgren. Je lance l’idée comme ça. Au fond, n’importe quelle équipe pourrait tenter de le développer à son plein potentiel. Je le vois un peu comme un Boom or Bust. Le réputé site DobberProspects le voit également comme ça. Hâte de voir quelle formation tentera sa chance, et à quel rang!

Photo : MTV.FI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s