Un vent de continuité du côté de l’Armada

C’est en ce lundi matin à 11h00 que la presse était conviée au Centre d’excellence Sports Rousseau pour parler des changements dans l’organigramme de l’équipe à la suite du départ de Joel Bouchard vers le Rocket de Laval. Lors de ce point de presse, l’ancien des Grenadiers de Châteauguay, Bruce Richardson, a été élu entraîneur-chef de l’Armada, le troisième de la formation des Laurentides. C’est à Pierre Cloutier que revient le poste de directeur général de l’équipe, poste occupé précédemment par Joel Bouchard, qui demeurera avec Boisbriand à titre de VP des opérations hockey, malgré son poste d’entraîneur avec le Rocket de Laval.

C’est aux côtés de membres importants de l’organisation de l’Armada en Jean-François Fortin, entraîneur adjoint, Martin Tremblay, gouverneur de l’Armada, Joel Bouchard, Pierre Cloutier et Dany Gauthier, nouvel adjoint au directeur-général, que Bruce Richardson a eu droit à ses premiers moments à la barre de la Flotte laurentienne.

« Je suis vraiment fier de faire partie de cette expérience-là, ce défi était pour moi très important quand que le poste est devenu disponible, parce que ça cadre dans mes valeurs », a ajouté le nouveau pilote de l’Armada.

Par ailleurs, Bruce Richardson a profité de l’occasion pour dire de bons mots à l’endroit de Jean-François Fortin, qui en plus d’agir à titre d’entraîneur-adjoint, occupera le rôle de directeur du développement des joueurs, une promotion très valorisante pour un homme qui évolue dans l’ombre de Joel Bouchard depuis quelques saisons.

Il sera intriguant de voir évoluer Richardson et Fortin derrière le banc de l’Armada, eux qui ont été des coéquipiers chez les Faucons de Sherbrooke au début des années 90, ce qui pourra certainement faciliter l’adaptation de Richardson dans la famille de l’Armada.

Malgré la distance, Bouchard restera impliqué dans le processus

Un moment fort de la conférence de presse a été lorsque nous avons appris que l’ancien pilote de l’Armada, Joel Bouchard, restera en fonction avec l’équipe, lui qui agira à titre de VP des opérations hockey, en plus de son association avec le Rocket de Laval.

« Je vais être très près, mais c’est évident que je veux laisser la place aux gens qui sont maintenant les nouveaux dirigeants », a tenu à éclaircir Joel Bouchard quant à son poste avec l’Armada de Blainville-Boisbriand pour la prochaine saison.

Une chance en or pour Pierre Cloutier

Un autre élément qui va dans le sens de la continuité du côté des nouvelles fonctions attribuées aux différentes personnes présentes se retrouve au deuxième étage avec la nomination de Pierre Cloutier à titre de directeur-général de la formation.

Après deux années aux côtés de Joel Bouchard comme assistant, le temps était venu pour le principal intéressé d’obtenir sa chance avec la formation avec la perte de Joel Bouchard à ce poste.

Le nouveau représentant du club pour le poste de directeur-général a déjà entamé ses fonctions avec l’équipe en vue de la prochaine saison qui débutera dans quelques mois et c’est sans surprise qu’il a été élu pour ce poste.

Quelques informations sur les Européens

Malgré le fait que la rencontre n’avait pas comme but premier d’en apprendre davantage sur l’effectif qui jouera la saison prochaine, Pierre Cloutier a bien voulu donner une mise à jour concernant le dossier du défenseur finlandais Aleksi Anttalainen et celui de l’attaquant Jan Hladonik.

Concernant l’arrière de la Flotte laurentienne, les nouvelles sont bonnes, car le nouveau directeur-général a confirmé aux journalistes sur place que le Finlandais serait de retour pour la prochaine saison.

Le joueur originaire de Turku en Finlande a connu une bonne première campagne à la ligne pointe pour l’Armada, lui qui a récolté 4 buts et 18 passes pour 22 points en 61 rencontres, en plus d’être un défenseur important de son équipe lors des séries éliminatoires.

Les nouvelles sont moins précises dans le cas de Jan Hladonik qui serait actuellement en réflexion quant à son avenir avec le club. Des rumeurs au cours des dernières semaines semblaient laisser croire que ce dernier pourrait bien retourner dans son pays natal pour y disputer la campagne 2018-2019.

Crédit photo : RDS.CA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s