Mon choix pour le Canadien : Quinn Hughes | Maxim Larouche

Vous hésitez entre Kotkaniemi et Zadina? Eh bien, pas moi! J’ai fait mes devoirs. Je ne crois pas dire n’importe quoi. Je me base sur plusieurs facteurs que je vous expliquerai.

Premièrement, Kotkaniemi possède un beau potentiel selon plusieurs : celui de devenir le futur centre #1 du Canadien. Je le vois essentiellement devenir un solide centre #2, pour ma part. Je n’y toucherais malheureusement pas au 3e rang, mais je ne serais pas tant que ça déconcerté si Marc Bergevin devait décider de le faire.

Pour ce qui est de Zadina, il est bon. Il s’est bien adapté au jeu nord-américain et a démontré une belle touche de marqueur à Halifax avec les Mooseheads. Mais, il n’est pas le troisième meilleur joueur du repêchage. Et en plus, il ne comble pas tant que ça un besoin. Pourquoi le sélectionner?

Bon… passons à Hughes!

Si je vous ai bien compris, vous êtes en train de me dire que les partisans du Canadien capotent sur Victor Mete. Il est bon. Il représente bien la nouvelle génération d’arrières du circuit. Par contre, il ne sera jamais le défenseur qui te mènera à la coupe. Hughes va le faire.

Ses habiletés offensives sont excessivement solides. Son coup de patin est ridiculement fluide. Pis défensivement, il va s’améliorer les amis! Son Hockey IQ et son talent pur vont le mener à un niveau supérieur à celui de tous les autres défenseurs de ce repêchage, à l’exception de celui du prodige Rasmus Dahlin.

Le fit avec le Canadien serait donc parfait. À mon humble avis, Hughes est tout simplement le troisième meilleur joueur de ce repêchage en plus de combler un besoin criant. C’est aussi l’avis de mon bon ami Well.

On verra!

Photo : Hunter Dyke | The Ann Arbor News

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s