Xavier Ouellet à Laval?

Selon la page Complete Hockey News, les Red Wings seraient sur le point de racheter le contrat du défenseur franco-québécois Xavier Ouellet. Il devra passer par le ballotage.

Pourrait-il être un bon « fit » avec le Rocket de Laval et dans l’organisation du Canadien? Possiblement.

En aboutissant sur l’île Jésus, Ouellet pourrait retrouver son ancien entraîneur Joël Bouchard, avec qui il avait connu beaucoup de succès avec l’Armada de Blainville-Boisbriand. En 2013, Ouellet avait fait partie d’équipe Canada Junior. Il est bien connu que Bouchard appréciait beaucoup ce défenseur.

De plus, Ouellet a également côtoyé Dominique Ducharme, alors que ce dernier était assistant-entraîneur de Pascal Vincent, avec le défunt Junior de Montréal.

Depuis le début de sa carrière professionnelle, en 2013-14, Ouellet a surtout joué dans la AHL, avec le club-école des Red Wings de Détroit. Dans la LNH, il revendique 23 points en 141 matchs.

Les Red Wings avaient fait de lui un choix de 2e ronde en 2011. Il aura 25 ans cet été. En renouant avec un entraîneur avec qui il a déjà connu du succès, Ouellet pourrait-il relancer sa carrière et s’établir dans la LNH?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s