Repêchage européen : les Foreurs ajoutent un beau morceau

Ce jeudi avait lieu le repêchage européen de la Ligue Canadienne de Hockey et les Foreurs de Val-d’Or possédaient le 7e choix au total de l’encan. La formation en a profité pour ajouter un attaquant de talent à son organigramme : Daniil Berestnev.

Le Russe évoluait la saison dernière à Omsk pour l’équipe U17 du Avangard. Il a totalisé 62 points en 36 matchs seulement, faisant scintiller la lumière rouge à 23 reprises. À cela s’ajoute un différentiel de +57 et 18 minutes de pénalité.

Le grand manitou des Foreurs Pascal Daoust compare son jeu à ceux de Ryan Johansen et de Nicolas Roy. Il parle de lui comme un bon attaquant two-way capable de noircir la feuille de pointage.

Se présentera-t-il à Val-d’Or? Les Foreurs et ses représentants entretiennent des bons liens et le fait que Maxim Mizyurin soit issu de la même organisation junior que Berestnev ne nuit certainement pas. Pascal Daoust semble confiant.

Le jeune russe, seulement âgé de 16 ans, devrait offrir un bon coup de main au Vert et Or dès la saison prochaine. De plus, il prendra une maturité au même rythme que le cœur de l’équipe et ça, c’est gagnant pour le futur.

Ça promet!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s