Le GM junior | Épisode 004 | Travis Dermott quitte Seattle!

Goodbye my lover, goodbye my friend… Je l’aimais, mon Travis. Mais pour le bien de l’équipe, il est parti. Une transaction pas facile à conclure, mais après plusieurs jours de négociations intenses, j’ai obtenu le retour voulu.

À Seattle : Johnny Boychuk + Noah Juulsen + JT Compher + DAL4 2019
À Dallas : Travis Dermott + Matt Irwin

Johnny Boychuk viendra solidifier ma défensive qui en arrache un peu. Ses cotes sont intéressantes. Il va probablement jouer avec Mirco Mueller sur mon deuxième duo.

Juulsen devrait avoir son lot de temps de glace à Montréal la saison prochaine grâce à la blessure de Weber. Ça m’a un peu poussé à faire son acquisition. Je vois en lui un beau potentiel de défenseur plutôt de style stay at home top 4.

Compher est intriguant. On a vu auparavant, alors qu’il évoluait dans la NCAA, qu’il possède un excellent sens du jeu offensif. Le transposer au niveau de la LNH est difficile. À 23 ans seulement, le potentiel est loin d’être disparu.

Pourquoi avoir transigé Dermott? Dans mes prospects, des gars comme Erik Brannstrom, Adam Boqvist et Reilly Walsh sont à peu près dans le même moule que lui, tous des défenseurs axés vers l’attaque. Je perds certes quelques années de développement, mais les choses changent tellement vite dans le monde du hockey que ce n’est pas un problème. Je m’améliore présentement pour donner le temps aux autres d’arriver.

Bref, une transaction qui vient répondre à un besoin criant d’améliorer ma défensive immédiatement, en plus de m’amener deux prospects de qualité moyenne. Dermott sera bon, et j’en suis conscient, mais la transaction me satisfait.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s